Remise des plaques CONSOCANTAL 2024
Remise des plaques CONSOCANTAL 2024, "s'engager pour mieux manger"
Eric FEVRIER, Maire de Saint-Mamet, a accueilli ce midi dans l'école de sa commune, la cérémonie de remise des plaques CONSOCANTAL 2024. Cet événement s'est déroulé en présence de Philippe LOOS, Préfet du Cantal, Patrick ESCURE, Président de la Chambre d'Agriculture du Cantal et de Marina BESSE et Dominique BEAUDREY, représentant le Conseil Départemental.
Dominique LAVIGNE, adjointe à l’Éducation, Enfance, Jeunesse, a représenté YTRAC et a reçu la plaque pour la remettre aux cuisiniers de la commune. Elle tient à les féliciter pour avoir obtenu à nouveau une plaque de niveau 2. D'une année sur l'autre, Ils ont augmenté de +10,7 % la part des produits locaux dans les cantines. Les assiettes des enfants ytracois contiennent désormais 36,7 % de produits issus du Cantal, dont 23,41 % de produits bio.
Au total, 76 établissements cantaliens adhèrent au programme CONSOCANTAL : 64 d'entre eux ont atteint le niveau 1 (de 0 à 20 % de produits cantaliens) et 12 se distinguent au niveau 2 (entre 20 et 50 %).
Bravo pour cet engagement en faveur d'une alimentation locale et durable et faisons nôtre la maxime : "Ce qui compte dans le pâté, c'est d'où vient le cochon !"
Vous pourriez aussi être intéressé par...