
Solidarité du CCAS d'YTRAC
Solidarité du CCAS d'YTRAC envers les populations victimes des catastrophes naturelles au Maroc et en Lybie.
Lors du conseil d'Administration du 26 septembre, les membres du Centre Communal d'Action Sociale d’Ytrac ont souhaité concrétiser une démarche de solidarité envers des populations qui souffrent en accordant une aide de 300 € pour venir en aide aux populations victimes du tremblement de terre au Maroc et une seconde aide d'un même montant pour soutenir les populations victimes de la tempête Daniel au nord-est de la Lybie.
Ces deux aides abonderont deux fonds gérés par le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Ils permettent aux collectivités territoriales qui le désirent d'apporter une contribution à l'aide d'urgence aux victimes de crises humanitaires à travers le monde.
Les dons versés à ces fonds de concours permettront de soutenir la réponse d'urgence à partir des besoins réels identifiés sur le terrain, en lien avec les autorités locales et mise en œuvre par des ONG françaises et internationales dont le déploiement d'un hôpital de campagne en Lybie.
Vous pourriez aussi être intéressé par...